Vidéo La Maison France 5, Stéphane Thébaut visite à l’Atelier
ladepeche
Publié le 16/08/2013 à 08:53
Martres-Tolosane. L’art de la faïence depuis trois siècles
Stéphanie décrit un métier «hors du temps», tant la réalisation d’une œuvre peut parfois être longue. Elle apprécie «cette liberté de pouvoir travailler des petites séries, avec une technique artisanale»;
L’Hôtel-Restaurant Castet à Martres Tolosane : Gastronomie en trompe l’œil au pays de la faïence.
Posté le par Tables et Auberges.
L’histoire du Castet est avant tout une histoire de famille… rares sont les hôtels ou les restaurants qui peuvent se prévaloir de quatre générations d’une même présence familiale.
la créatrice Stéphanie Joffre qui propose une faïencerie contemporaine à base de décors ancestraux revisités. Elle fait toutes nos mises de table ainsi que des assiettes à dessert créées selon les thématiques de la carte ».
Du 1 juillet au 27 septembre 2020, Exposition à Bonnefont
Les contraires peuvent s’allier, se fondre, et donner un nouveau sens à ce que l’on croyait établi !
C’est avec émotion que nous exposons à l’Abbaye de Bonnefont.
Novembre 2019
L’édition 2019, du 1er au 3 novembre, Stéphanie Joffre présente une série de pièces uniques inspirée de son voyage au Japon.
Avril 2019
Réalisation d’une œuvre sur le thème du bleu pour l’exposition « Sacre Bleu » de Thomas Berthuel Bonnes .
Printemps 2018
Stéphanie Joffre expose avec Cub’Art à Martres-Tolosane au Grand Presbytère jusqu’au 29 Avril 2018 et à Albi, Hotel Rochegude du 6 au 29 Avril.
Cub’Art est une galerie associative dédiée aux métiers d’art. Les artistes à l’origine de cette initiative originale consacrée à la création artistique sous toutes ses formes (peinture, gravure, sculpture, photographie, céramique, mosaïque, vitrail, verre …) annoncent les prémices d’une approche différente de l’art, à partir d’une scénographie afin de le mettre à portée de tout public. (https://www.albi-tourisme.fr/fr/atelier-cubart)
Abbaye de Bonnefont, Stéphanie Joffre crée une série unique d’assiette pour Lydie Aricks.
Rencontre
LYDIE ARICKS et Stéphanie JOFFRE
Peintre et sculptrice, Lydie Arickx marque nos esprits par ses œuvres monumentales, profondes et incroyablement vitales. Les œuvres de cette artiste polymorphe sont présentes dans les grandes collections nationales du Centre Pompidou de Paris, du Palais de Tokyo (Paris), du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Stéphanie Joffre crée une série unique d’assiette que Lydie Aricks magnifiera par ses décors, une belle complicité dans cette œuvre collaborative.
le samedi 15 juillet2017 autour d’un banquet, nombreux ont pu prendre plaisir a admirer cette œuvre au cœur de l’abbaye.
Stéphanie Joffre a de nouveau exposé pour cette 2ème édition au jardin médiéval de l’abbaye de Bonnefont, site classée au titre des monuments historiques depuis 1984.